Описание
L’humour noir, c’est comme les bras.
Certains en ont, d’autres n’en ont pas.
Je sais, je sais, vous allez me dire que c’est un peu facile de se moquer des manchots. Et vous aurez raison. C’est super facile. Pas de risque qu’ils répliquent avec un enchaînement droite gauche uppercut crochet.
Enfin là n’est pas la question.
Évidemment que c’est triste, une personne amputée des deux membres supérieurs. Tout le monde sait que les moignons, ça fait pleurer.
Évidemment que c’est triste, le handicap physique, la maladie, la mort. Oui c’est triste la guerre, les attentats, le crash d’un avion de ligne, la famine, l’extrême pauvreté. Merci, on avait remarqué.
Mais c’est précisément parce qu’il n’y a rien de drôle qu’il faut à tout prix trouver un moyen pour en rire.
Chacun sa façon de voir les choses. En tout cas moi, quand une plaie est ouverte, au lieu d’attendre qu’elle se referme avec le temps, je préfère la cautériser à vif, en la brûlant au troisième degré.
Je blague car je suis hyper sensible. Je blague parce que je préfère rire de tout de crainte de pleurer pour un rien.
« Où est le respect ? Imagine si ça t’arrivait à toi ! ».
Jérémiade le plus souvent suivie d’une série d’insultes impliquant nos mères, leur métier présumé et une tripotée de mecs qui ont bien tous leurs membres, eux. En gros, le genre d’individu qui cherche partout le respect, alors qu’il est tranquillement logé au fond de son rectum.
Désolée, mais une blague, même de très mauvais goût, si elle fait rire ne serait-ce qu’une personne, est peut-être plus utile que des litanies de conneries faussement compassionnelles.
Nous sommes dans la dérision, vous êtes dans le dérisoire. Je me dis que la meilleure preuve que l’humour est une forme d’intelligence, c’est que ça énerve grave les cons. Et il faut bien avouer que sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux chez qui les manifestations d’intelligence sont aussi rares qu’un billet de 3 euros.
D’une certaine manière l’humour est plus efficace que les lamentations. Et si l’humour est une bonne médecine, l’humour noir est une chimiothérapie. Radical mais salutaire